flatlay photography of five latte cups

#1 – Retrait des distributeurs réfrigérés de nourriture

Depuis plusieurs années, le centre avait un distributeur de collations et boissons fraiches, et un de boissons chaudes. Ces installations étaient destinées aux patient.es ainsi qu’aux collaborateur.trices.

Quel est le problème ?

Nous avons relevé en fait trois principaux problèmes liés à ces machines.

  • L’encombrement : ces deux imposantes machines limitaient la circulation devant la porte des toilettes pour les personnes à mobilité réduite,
  • Le bruit : devenu un bruit de fond, le ronronnement des appareils étaient assez ennuyeux,
  • La consommation d’énergie : allumés 24h/24, 7j/7 les deux distributeurs consommaient une grande quantité d’énergie (puissance 650W et 2500W).

Quelle est la solution ?

Retirer les deux machines évidemment ! Mais les patient.es se retrouvaient sans collation ni boisson chaude. Il nous paraissait important de garder ce service afin de rendre plus agréable le temps d’attente.

Les boissons chaudes

La machine à café à grains réservée aux collaborateur.trices a été mise à disposition de toutes et tous, ainsi qu’une bouilloire pour le thé. Des gobelets en cartons recyclés, des touillettes en bois, du sucre, de la crème et des sachets de thé sont mis à disposition.

Les collations

La mise en place d’un distributeur de snack a permis de résoudre le problème. Non réfrigéré, en bois, avec une tirelire intégrée, la « SnackBox » a répondu à nos attentes !

En résumé

  • Retrait du maximum de matériel électrique
  • Mutualisation des appareils électriques restant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code